Vous voulez être un influenceur sur Twitter ? Vous voulez augmenter le traffic sur votre page et pousser votre communauté à interagir avec votre contenu ?

Nous vous offrons aujourd’hui la recette magique qui fera décoller votre taux d’engagement. Suivez-la et dites-nous vos impressions :
1/ Aillez un profil complet : En ouvrant votre page, le visiteur sera tout d’abord curieux de savoir qui vous êtes, dans quel domaine êtes-vous spécialité et surtout une photo de vous ou une image qui représente votre état d’esprit – mais certainement pas l’œuf blanc qui s’affiche par défaut-.
2/ Accueillez vos nouveaux abonnés : Faites leur sentir que vous êtes content de les avoir parmi vos abonnés. Par un @pseudo ou un message privé si vous avez peu d’abonné et assez de temps pour répondre, ou par un message automatique si le nombre d’abonnés le justifie – n’oubliez pas de mentionner que malgré le fait que ce message soit automatique, que vous êtes à l’écoute et pouvez interagir pour des discussions personnalisées.
Un accueil chaleureux marque toujours les esprits !
3/ Mentionnez vos abonnés et partagez leur contenu : Faites sentir à vos abonnés que vous vous intéressez à ce qu’ils partagent. Ils en feront de même !
4/ Suivez régulièrement les profils des gens qui vous intéressent : Cela vous permettra d’une part d’avoir continuellement d’avoir du contenu intéressant sur votre page d’accueil, et d’autre part de susciter l’intérêt de vos « idoles » par vos retwitt, mentions et Hashtag !
5/ Insérez des images dans vos Twitt : quand vous insérez des images dans vos twitt vous avez quatre fois plus de chances d’être retwitté ! Votre image doit être de bonne qualité et en rapport avec votre contenu textuel.
6/ Incluez des liens courts : Les liens courts suscitent plus d’intérêt sur les postes Twitter.

 

L’équipe Human Marketing