Personal Branding : épisode 2

Maintenant que vous savez ce qui vous rend unique (Personal Branding épisode 1), il est temps de mettre en avant vos atouts et vos valeurs en élaborant une stratégie de communication personnelle. Vous avez des valeurs, des qualités humaines et des talents autour desquelles vous devez communiquer .Là aussi nous reviendrons à la démarche marketing classique « segmentation, ciblage et positionnement » qu’on pourrait dans notre cas traduire en trois questions ; de qui se compose mon entourage, qu’elle catégorie de personnes m’y intéresse et comment voudrais je qu’ils me perçoivent ?

Une fois que j’ai répondu à ces trois questions je peux à présent traduire mes axes stratégiques en actions concrète, pour toujours faire un petit clin d’œil au Marketing classique, il s’agit à ce stade de Mix Marketing. Non ne nous parlerons pas de canaux de distribution ni de distribution de flyer, mais plutôt de e-communication et réseautage.

Vos références professionnelles et sociales (managers, collègues, clients, partenaires, amis, …) sont l’outil marketing le plus important dont vous disposez. Il est donc essentiel de savoir en parler dans le bon canal en s’adressant aux bonnes personnes.

Etant un être humain du 21ème siècle, vous avez deux principaux moyens de vous faire connaitre : Votre présence sur le web et les rencontres que vous faites. Mais comment structurer et entretenir chacun de ces canaux. On vous le révèle la semaine prochaine ; soyez au rendez-vous 😉

L’équipe Human Marketing Consulting