Des nouveautés de grande taille sur la page d’annonce de Google ?

Fini les annonces standards, à partir du 31 janvier toutes les annonces textuelles Adwords seront affichées en grand format. Les Expanded Text Ads disponibles sur le  Réseau de Recherche et sur le Réseau Display de Google seront retenus pour toutes les annonces textuelles que vous souhaitez publier.

Toutefois toutes les annonces textuelles standards crées avant cette date seront utilisées sans aucun changement au côté du nouveau format des annonces.

Le changement du volume et de la taille du texte de l’annonce vise à renforcer principalement la consultation  via mobile et d’améliorer la qualité de l’annonce d’une manière à ce qu’elle représente un texte mieux développé, pertinent et mieux visible notamment sur le mobile. Ce changement touchera aussi la transformation ou la conversion car les Expanded text Ads permettront d’attirer un trafic mieux qualifié puisque l’internaute aura mieux compris l’offre avant d’y accéder.

Autre avantage, les Expanded Text Ads vous permettent aussi d’utiliser les extensions d’annonces Adword, qu’elles soient manuelles ou automatiques.

Qu’offrent les Expanded text ads de plus que les annonces standards ?

Pour vos nouvelles annonces textuelles, google vous offre une chance de plus vous vous distinguer de la concurrence à travers un contenu plus détaillé et créatif :

  • Deux champs de titres, 30 caractères chacun 
  • Un champ plus grand pour la description ; 80 caractères
  • L’URL à afficher contient le domaine de l’URL finale
  • Vous avez deux champs « Chemin » qui ne sont pas obligatoires pouvant être utilisés dans l’URL à afficher de l’annonce (jusqu’à 15 caractères chacun)

Comment profiter des Expanded text ads

Plus de caractère et plus de visibilité, mais attention ! Rajoutez des informations pertinentes qui augmenteront la qualité de votre annonce plutôt que sa taille.

  • Ajoutez des informations qui incitent au clic : l’augmentation de la taille de l’annonce a pour objet d’attirer un trafic qualifié. Rajouter un texte attrayant qui attire votre cible.
  • Profitez de la nouvelle extension d’annonce : rajoutez des informations pertinentes : adresses liens de votre site qui vous permettent une conversion efficace et rapide.
  • Bien travaillez vos titres : dans le nouveau format des Expanded Text ads sont séparés par un tiret, vos titres doivent être complémentaires

 

L’équipe Human Marketing Consulting