Définir sa stratégie de présence sur linkedin

Il est important pour une entreprise et pour un professionnel de développer un réseau professionnel et l’attirer vers sa personnalité ou son activité.
Linkedin est aujourd’hui une plateforme incontournable pour le développement de la visibilité et de la notoriété d’une marque. Il est aussi un moyen efficace pour le développement de la stratégie du personal branding à laquelle s’intéressent de plus en plus les professionnels.

Objectif de l’atelier

  • Comprendre la nature et la culture de la plateforme LinkedIn.
  • Prendre conscience des possibilités communicationnelles qu’offre LinkedIn (positionnement, notoriété, promotion, recrutement, etc.).
  • Connaître les fonctionnalités gratuites et payantes de la plateforme et leurs impacts.
  • Apprendre à définir des objectifs communicationnels spécifiques quantifiés et mesurables.
  • Savoir structurer et déployer sa présence sur LinkedIn en fonction des objectifs déterminés.
  • Apprendre à concevoir des campagnes publicitaires sur linkedin et à choisir un ciblage efficace.

Organisation de l’atelier

La durée de l’atelier

Cet Atelier s’étale sur 8 heures répartis sur 1 journée: les cours sont programmés les samedis (09H30 à 17H30)

Nos plus-values

Nos attestations seront délivrées par le cabinet du conseil Human marketing consulting
Notre cabinet de conseil est éligible aux contrats spéciaux  de formation subventionnés par l’OFPPT Vérifiez notre éligibilité N°CNSS 4742971
Un Manuel de formation contenant les différents modules et cas pratiques.

Programme de l’atelier

Visibilité et interaction sur linkedin  (2h)

  • Découvrir les fonctionnalités de la plateforme linkendin
  • Apprendre les règles d’un bon profil linkedin
  • Créer et optimiser votre profil linkendin

Action sur linkedin (2h)

  • Démarche de développement d’un réseau professionnel pertinent
  • Créer une interaction avec les groupes et les influenceurs
  • Développer une image professionnelle à travers un contenu utile

Publicité sur linkedin (4h)

  • Le fonctionnement de la publicité sur linkedin
  • Les formats de publicité sur linkedin
  • Apprendre à cibler sur linkedin
  • Gestion des budgets des campagnes publicitaires
  • Evaluation de la performance des campagnes publicitaires