Formation Google Analytics certification

Vous avez du trafic sur votre site et vous souhaitez l’analyser ? La solution Google Analytics vous a été proposer, mais vous n’arrivez pas à exploiter les fonctionnalités dont elle dispose ?

Human marketing consulting a développé  une formation qui vous aide à perfectionner l’outil Google Analytics et vous préparer à l’examen de certification.

La certification Google Analytics, permet à votre entreprise d’exploiter toutes les fonctionnalités de Google Analytics, et d’améliorer les performances de votre site web. Elle vous permet également d’appuyer votre image de spécialiste en Web Analytics.

Objectifs de la formation

  • Maitriser les fondamentaux de googles Analytics
  • Mettre en place des tableaux de bords décisionnels.
  • Apprendre à évaluer les résultats de vos actions webmarketing.
  • Apprendre à caractériser les visiteurs sur votre site et déterminer les profils à valeur.
  • Apprendre à analyser le comportement des internautes sur votre site web et à déterminer l’écart avec le comportement souhaité.
  • Maitriser les techniques d’optimisations de la performance de votre site web.
  • Réussir l’examen de certification google Analytics.

A qui s’adresse cette formation

Cette formation s’adresse aux Chefs de projets, Chefs de produits, Directeurs marketing, Webmasters, Responsable de communication.
Elle est aussi adressée au  public qui souhaite passer l’examen de certification de google analytics.

Organisation de la formation

La durée de la formation Analytics

Cette formation s’étale sur 24 heures répartis sur 1 mois : les cours sont programmés les samedis (09H30 à 17H30).

Nos plus-values

La formation est assurée par des spécialistes certifiés google Analytics, qui opèrent dans le domaine du web marketing. Ils vous préparent pour réussir l’examen de certification.
Notre cabinet de conseil est éligible aux contrats spéciaux  de formation subventionnés par l’OFPPT. Vérifiez notre éligibilité N°CNSS : 4742971
Des ateliers et des cas pratiques  qui vous permettent  d’assimiler les techniques et les outils webmarketing.
Un Manuel de formation contenant les différents modules et cas pratiques.

Prérequis de la formation :

Créativité, et sens de communication.
Avoir un sens d’analyse
Aisance avec les outils web

Programme de la formation

Principes de base de l’analyse numérique (12h)

  • Premiers pas avec le digital analytics
  • Comprendre et utiliser les données Google Analytics
  • Collecter des données concrètes via Google Analytics
  • Parcourir les rapports Google Analytics
  • Parcourir les rapports sur les conversions

Principes de la plate-forme Google Analytics (12h)

  • Bases de la plate-forme
  • Collection
  • Traitement et configuration
  • Rapports