Formation Social Media Marketing

La présence sur le web et les réseaux sociaux est devenue un axe stratégique dans la stratégie marketing de l’entreprise.
Human marketing consulting vous propose une formation de social media marketing qui vous permet de maitriser les bases du marketing digital, et de gérer une stratégie de visibilité et de promotion sur le web et les réseaux sociaux.

Objectifs de la formation

  • Acquérir les fondamentaux du marketing et de la communication digitale
  • Connaître les réseaux sociaux, leur fonctionnement et leurs usages
  • Établir, déployer et gérer une stratégie social média
  • Créer, animer et développer des communautés en ligne
  • Créer et diffuser des contenus sur le web (vidéo, photo, …)
  • Savoir écrire pour le web et animer un blog
  • Mesurer et suivre la performance de ses actions
  • Apprendre à concevoir et à gérer des campagnes publicitaires en ligne
  • Apprendre à mettre en place une veille.

A qui s’adresse cette formation

Cette formation s’adresse aux Responsables Marketing et Communication, Responsables relation client, Webmaster, Chefs de projet web…

Organisation de la formation

La durée de la formation :

Cette formation est d’une durée de 48 heures répartis sur 2 mois : les cours sont programmés les samedis (09H30 à 17H30).

Nos plus-values

Nos attestations seront délivrées par le cabinet du conseil Human marketing consulting
Notre cabinet de conseil est éligible aux contrats spéciaux  de formation subventionnés par l’OFPPT Vérifiez notre éligibilité N°CNSS 4742971
Un Manuel de formation contenant les différents modules et cas pratiques.

Prérequis

Sens de la communication
Sens de l’écoute
Curiosité et ouverture d’esprit
Aisance informatique et web Relationnel

Programme de la formation

Assimilation des approches web marketing (8 H)

  • Définition des enjeux de la présence et de l’organisation sur le Web
  • Introduction au webmarketing
  • Les différentes dimensions de l’écosystème digital
  • Les fondamentaux du Web 2.0
  • Les différents Métiers du web
  • Le rôle et les missions du responsable Webmarketing.
  • Glossaire webmarketing
  • La loi de protection des donnés

Web 2.0 (4 H)

  • Comprendre les caractéristiques des sites Web 2.0
  • Blogs, wikis, espaces collaboratifs, flux RSS
  • Présentation de la blogosphère : la force du réseau d’utilisateurs
  • Podcasts et vidéo

Content marketing (4H)            

  • Introduction au content marketing
  • Etablir une stratégie de content marketing

Modération (8 H)

  • Création et animation d’une communauté : règles clés, rôle du community manager
  • Les règles de la modération
  • Le buzz
  • Les bons outils de veille et d’animation.

E-réputation (8 H)

  • Évaluer son e-réputation auprès des internautes.
  • Monter un dispositif de monitoring sur Internet.
  • Les influenceurs et les ambassadeurs : les identifier et les impliquer.
  • E-réputation : rôle des influenceurs dans la gestion du discours de marque.
  • Construire la relation Marque-Blogueurs

Campagne publicitaire (8 H)

  • Construire une campagne
  • Générer du Traffic
  • Facebook ads
  • LinkedIn ads
  • Tweeter ads
  • Augmenter le taux de conversion

L’analyse numérique (8 H)

  • L’importance de l’analyse numérique
  • Principales techniques d’analyse
  • Élaborer une stratégie d’évaluation
  • Mesure de performance sociale media
  • Mesure de performance Web