Formation Webmarketing

Il est devenu primordial d’intégrer le marketing digital dans la stratégie des entreprises, notamment celles qui souhaitent se développer dans un monde connecté et dématérialisé.

Human marketing consulting vous propose une formation sur le webmarketing qui vous permet de maitriser toutes les démarches de la stratégie digitale.

Objectifs de la formation

  • Développer une démarche de marketing stratégique adaptée en tenant compte des enjeux et objectifs web de l’entreprise
  • Maîtriser techniquement les principaux outils du Web Marketing et choisir les outils les plus adaptés aux besoins
  • Élaborer les stratégies de web marketing en termes d’organisation, d’innovation, et de création de la valeur
  • Décliner la stratégie Digitale en plan d’action incluant des canaux du web
  • Être en mesure de piloter et d’analyser le retour sur investissement des actions mises en œuvre et faisant appel aux nouvelles technologies

A qui s’adresse cette formation

Cette formation s’adresse aux Responsables Marketing, Responsables Communication et Responsables Commercial.
Elle est aussi adressée au public qui souhaite mettre à jour ses connaissances sur le webmarketing.

Organisation de la formation

La durée de la formation webmarketing 

La formation webmarketing s’étale sur 56 heures répartis sur 2 mois : les cours sont programmés les samedis (09H30 à 17H30).

Nos plus-values

Nos attestations sont délivrées par le cabinet de conseil Human marketing consulting
Notre cabinet de conseil est éligible aux contrats spéciaux  de formation subventionnés par l’OFPPT. Vérifiez notre éligibilité N°CNSS : 4742971
Des ateliers et des cas pratiques  qui vous permettent  d’assimiler les techniques et les outils webmarketing.
Un Manuel de formation contenant les différents modules et cas pratiques.

Prérequis de la formation :

Avoir un sens d’analyse
Aisance avec les outils web
Posséder des qualités en communication

Programme de la formation

Assimilation des approches web marketing  (8h)

  • Définition des enjeux de la présence sur le Web
  • Introduction au webmarketing
  • Les différentes dimensions de l’écosystème digital
  • Les fondamentaux du Web 2.0
  • Les différents Métiers du web
  • Le rôle et les missions du responsable Webmarketing.
  • Glossaire webmarketing
  • La loi de protection des données

Construire une campagne en ligne : leviers, méthodes et stratégie (8h)

  • Création d’un plan webmarketing
  • Les différents leviers webmarketing
  • Gestion et optimisation de la landing page

Publicité sur internet (16 H)

  • Techniques: SEM, SEO, SEA.
  • Introduction au référencement naturel
  • Panorama des outils de recherche. Principes d’optimisation
  • Stratégie de référencement naturel
  • Méthodologie pour optimiser son référencement naturel.
  • Les techniques avancées
  • Définition et grands principes du référencement payant
  • Fondamentaux du référencement payant
  • Etablir une stratégie de référencement payant
  • Plateforme Google Adwords
  • Atelier création d’une campagne Réseaux de recherche
  • Complémentarité entre SEO et liens sponsorisés.
  • Comprendre le principe de l’affiliation
  • Campagnes Display : ciblage par mots clés, audience…
  • Les campagnes vidéo sur YouTube.
  • Les campagnes Re-marketing.

Social media (12 H)

  • Panorama des médias et réseaux sociaux.
  • Content Marketing
  • Construire une stratégie sociale media
  • Monitoring
  • Création et animation d’une communauté : règles clés, rôle du community manager
  • Les règles de la modération
  • E-réputation
  • Le buzz
  • Les bons outils de veille et d’animation.
  • Les régies publicitaires : Facebook, Twitter, LinkedIn.

RP 2.0 (4 H)

  • Les influenceurs et les ambassadeurs : les identifier et les impliquer.
  • E-réputation : le rôle des influenceurs dans la gestion du discours de marque.
  • Construire la relation Marque-Blogueurs.

L’analyse numérique (8 H)

  • L’importance de l’analyse numérique
  • Principales techniques d’analyse
  • Élaborer une stratégie d’évaluation
  • L’importance de l’analyse numérique
  • Principales techniques d’analyse
  • Élaborer une stratégie d’évaluation
  • Mesure de performance sociale media
  • Mesure de performance Web
  • Fonctionnement de Google Analytics
  • Familiarisation  avec l’outil Google Analytics