La notion d’activation correspond aux dispositifs publicitaires qu’il est possible de mettre en place dans une stratégie web marketing
Google Adwords est une plate-forme publicitaire qui permet aux utilisateurs de créer des campagnes publicitaires du texte, des images et des animations dans le moteur de recherche Google, sur YouTube et les pages Web partenaires à Google.
Google Analytics est une plateforme qui nous aide à analyser les statistiques des visiteurs d’un site web ou blog. Analytics nous aide à mieux planifier le contenu et rendre notre site très utile pour nos utilisateurs
C’est le système par lequel Google offre la possibilité à toute personne qui est propriétaire d’un site  Internet (web, blog, forum, etc.) à mettre de la publicité de ses annonceurs.

Google va rémunérer le propriétaire du site pour chaque clic sur ces annonces

Les marques doivent créer un contenu original, pertinent et efficace en accord avec leurs valeurs
Il s’agit de proposer un objet, un packaging ou une application rendant un service utile au consommateur. Ce service est généralement en lien avec l’univers de la marque, service ou contenu de marque, qui délivre une information utile ou pratique au consommateur. La marque rend directement service, dans l’espoir de créer un attachement plus durable avec le consommateur
Ce sont les liens sur d’autres sites qui redirigent vers votre page web.
Concerne le traitement de grands volumes d’informations, d’outils, qui ne peuvent être traités ou transformés, ou analyser par les méthodes de gestion traditionnelles des données.
Mais le concept Big Data va bien au-delà,  il est utilisé à des fins prédictives ou commerciales.
Terme inventé à partir des mots «Web» et (billets sur le Web) « blog ». Les blogs sont généralement maintenus pour un groupe de personnes ou une société avec des ajouts réguliers de contenu sur un sujet ou des ensembles de thèmes spécifiques, des descriptions d’événements ou d’autres ressources, telles que des graphiques ou des vidéos
Il désigne le pourcentage de visiteurs qui abandonnent un site web après avoir vu une seule page
Utilisation des  techniques pour raconter les histoires de la marque afin de créer des connexions émotionnelles avec le client
Des instructions en forme de bouton ou des liens qui provoquent des réponses immédiates
Il est responsable de la création et la gestion des communications en ligne pour une entreprise ou une marque afin de se développer et de renforcer les réseaux sociaux communautaires
Utiliser la communauté internet afin de générer des contenus à travers Blog, réseaux sociaux etc.
Consiste à effectuer une veille sur un contenu spécifique et le sélectionner afin de le partager avec une audience ciblée
C’est un fichier de petite taille de texte. Ce fichier contient des informations sur l’activité exercée par l’utilisateur sur ce site.
Il est utilisé pour suivre l’activité des utilisateurs et enregistrer les informations pertinentes concernant leur comportement
Le CTR est une mesure qui indique le nombre de clics que vous avez reçus (généralement sous la forme d’une annonce) par rapport au nombre de fois où elle a été visionnée.
Une solution de publicité Google qui permet de diffuser vos annonces sur des sites web partenaires à Google Youtube.
Les outils digitaux ouvrent les portes de nouvelles interactions entre les clients et les marques et les possibilités sont nombreuses (serious game, réalité augmentée, etc.)
Profil d’une marque ou d’une organisation sur Facebook
Un espace de discussion en ligne qui permet l’échange entre les internautes
L’utilisation des mécanismes de jeu dans d’autres domaines, particulièrement les sites web, pour créer une expérience-utilisateur
L’influence est un pouvoir social qui va ramener les individus à se joindre à l’avis de celui qui détient l’influence
L’Inbound marketing est une stratégie marketing qui consiste à faire venir les clients spontanément vers vous sans pour autant aller les chercher et les solliciter
Consiste à charger une page de mots clés pertinents pour manipuler les résultats de recherche
Une page web où atterrira le Traffic provenant d’un poste sponsorisé, annonce publicitaire etc.
Cette page doit être conforme à la recherche d’utilisateur pour une satisfaction client et augmenter le taux de conversion
Phrase spécifique de recherche de trois ou plusieurs mots clés
Algorithme de Google qui mesure la quantité et la qualité de backlinks pour mesurer l’importance dans les résultats de recherche
Les marques essayent de mettre en place des plateformes collaboratives pour tirer bénéfice de l’intelligence collective
C’est le fait de faire figurer son site dans les moteurs de recherche et ainsi de le faire connaître
Vos annonces peuvent apparaître sur des pages de résultats de recherche Google et sur d’autres sites de recherche lorsque vos mots clés correspondent aux termes saisis par l’internaute
Le Retargeting consiste à utiliser les données de navigation stockées dans les cookies de vos internautes, générés par le code de tracking fourni par votre prestataire et présent sur vos pages web, pour diffuser des annonces publicitaires en temps réel sur les sites qu’ils visitent…
Positionner le site web de manière organique dans les résultats des moteurs de recherche
Un Test entre deux variantes par exemple : tester deux landing page différentes et voir laquelle apporte le meilleur taux de conversion
Un ensemble de techniques marketing qui visent le développement de la visibilité d’une marque, ainsi que la promotion des produits, services et idées en utilisant internet.