Human marketing concept

L’humain au centre de la stratégie marketing digital

Le concept de « Human to Human » a vu le jour au moment où le consommateur a détenu le pouvoir de valoriser une marque ou de la détruire, aujourd’hui il est capable de réagir, de donner son avis et d’influencer. Accorder à l’être humain la priorité dans une démarche digitale et le respecter est catégorique, cette action est née d’une réalité, d’un besoin qui se manifeste chez toutes les entreprises, de la plus prestigieuse à la plus modeste.

Pour ce faire, une entreprise doit opter pour une stratégie Marketing digital qui soutient tous les éléments de l’écosystème du Human to Human, qui sont reliés et qui se complètent. Cette stratégie a certes, pour objectif de vendre et de réaliser des bénéfices, mais cela s’effectuera indirectement et intelligemment. Il faut aussi s’attendre à ce que le potentiel d’une stratégie change dans un laps de temps plus ou moins court, c’est pour cela qu’il faut un suivi de la modération et une analyse pour restructurer la stratégie.

Pour cerner concrètement le concept du Human Marketing, il faudra mettre en évidence les 5 piliers sur lesquels il repose :

  • Le caractère humain de l’entreprise
  • Le sentiment d’appartenance
  • La publicité orientée au sentiment
  • L’interaction avec l’utilisateur
  • La transparence
Human content

La production d’un contenu attrayant, commode qui rend service au consommateur et qui, par la même occasion, crée une connexion émotionnelle entre l’utilisateur et la marque.

Human interaction

Etablir un canal par lequel l’internaute pourra interagir avec la marque via des commentaires, des serious game, réalité augmentée… A noter l’élaboration des plateformes collaboratives pour exploiter le Crowdsourcing.

Human Idole

Il faut penser à satisfaire l’influenceur, l’ambassadeur de la marque ou le Bloggeur ! Ils peuvent vous aider à doubler votre chiffre d’affaire tout comme ils peuvent vous trainer vers l’échec.

Human satisfaction

Il est indispensable de faire un suivi des résultats et des données reçues afin de les analyser et travailler véritablement sur la satisfaction de l’internaute.

Human Média

Tous les éléments du média (Display, SEO, SEM, EMAIL, SMO) doivent être bien pensé et mis en place afin de rediriger les internautes vers votre landing page (Site web).

Human Plateforme

Il faut savoir exploiter les plateformes existantes et faire en sorte de susciter l’intérêt de l’internaute pour générer du trafic vers notre landing page.

Human Cross Média

Il est de plus en plus difficile de pratiquer du Marketing sans passer par le Digital, nous nous mettons donc en devoir de fusionner l’Offline avec l’Online afin de valoriser l’entreprise.

Human content

La production d’un contenu attrayant, commode qui rend service au consommateur et qui, par la même occasion, crée une connexion émotionnelle entre l’utilisateur et la marque.

Human interaction

Etablir un canal par lequel l’internaute pourra interagir avec la marque via des commentaires, des serious game, réalité augmentée… A noter l’élaboration des plateformes collaboratives pour exploiter le Crowdsourcing.

Human Idole

Il faut penser à satisfaire l’influenceur, l’ambassadeur de la marque ou le Bloggeur ! Ils peuvent vous aider à doubler votre chiffre d’affaire tout comme ils peuvent vous trainer vers l’échec.

Human satisfaction

Il est indispensable de faire un suivi des résultats et des données reçues afin de les analyser et travailler véritablement sur la satisfaction de l’internaute.

Human Média

Tous les éléments du média (Display, SEO, SEM, EMAIL, SMO) doivent être bien pensé et mis en place afin de rediriger les internautes vers votre landing page (Site web).

Human Plateforme

Il faut savoir exploiter les plateformes existantes et faire en sorte de susciter l’intérêt de l’internaute pour générer du trafic vers notre landing page.

Human Cross Média

Il est de plus en plus difficile de pratiquer du Marketing sans passer par le Digital, nous nous mettons donc en devoir de fusionner l’Offline avec l’Online afin de valoriser l’entreprise.