La nouvelle est  tout simplement catastrophique, Google image a été mise à jour, une nouvelle qui a  bouleversée le milieu du digital dans le monde entier.

Désormais, lorsqu’un internaute clique depuis Google image sur une image pour la visualiser en grand format, l’image sera affiché en grand format et sur un fond noir ne laissant plus entrevoir en fond le site internet propriétaire du visuel comme auparavant.

L’impact sur les sites internet :

Cette nouveauté a bouleversé le milieu des éditeurs. Désormais, les visites issues de google image ne seront plus comptabilisés par le site web que dans ces deux cas :

– Si l’internaute fait un double clic sur l’image ;

-Si l’internaute clique sur le bouton « Consulter la page » situé à droite de l’image.

Comment analyser l’impact de la mise à jour sur votre site web :

Si vous misez sur des conversions depuis Google image, vous pouvez dès aujourd’hui, suivre l’évolution de votre trafic.

A l’aide de l’analyse de la recherche de Search Console, vous pouvez faire un filtre par « type de recherche » et choisir « image ». Les résultats obtenus vont vous permettre d’analyser le réel impact de la mise à jour de google image sur votre site web.

Human Marketing Consulting