Personal Branding épisode 3

Que vous soyez salarié ou dirigeant, Il est important de vous entourer et de vous faire connaitre sur les réseaux sociaux professionnels. Il ne suffit pas de créer des comptes aléatoirement dans tous les réseaux sociaux professionnels existants, vous devez être actif en suivant un axe stratégique bien déterminé.

Quels avantages avez-vous à adhérer aux réseaux sociaux professionnels ?

Un gain de temps et d’argent ; vous avez accès à tous les contacts qui vous sont potentiellement utiles, vous pouvez directement les contacter ou recueillir des informations qui les concernent. Vous avez également votre propre interface ou vous partager votre parcours professionnel, vos ambitions, vos intérêt mais aussi les témoignages de personnes qui vous recommandent.

Quelle démarche devez-vous suivre pour former un réseau professionnel utile ?

Pour avoir un profil attractif, il est important de bien compléter toutes les informations demandées et vérifier leur exactitude (formations, postes occupés, langues maitrisées, dates, photo de profil professionnelle – si vous avez des dents rien ne vous empêche de sourire dessus J ), n’hésitez pas à partager aussi des liens vers vos projets et réalisations, cela crédibilisera d’avantage votre page.

Après avoir créé votre profil vous devez identifier les contacts que vous cibler (clients ou partenaires potentiels, collègues, influenceurs ou toutes autres personnes pouvant vous être utile dans votre univers professionnel). Ajoutez ces personnes en question et envoyez leur un message pour vous présenter et expliquer l’objet de votre requête, cela retiendra leur attention et suscitera leur curiosité pour consulter votre page et mieux connaitre vos projets professionnels. Et si d’éventuelles opportunités se présentent, n’hésitez pas à échanger vos coordonnées et concrétiser votre action par un rendez vous physique.

Il est également important de contribuer continuellement à l’animation de votre page et des groupes auxquels vous adhérez. Partager du contenu et laissez des commentaires et impressions sur les publications des autres. L’interaction avec votre communauté est l’un des meilleurs moyens de bâtir votre notoriété et d’entretenir votre image.

L’équipe Human Marketing Consulting