5 étapes incontournables pour lancer votre strategie d’Inbound Marketing!

L’Inbound Marketing ou le marketing entrant est une stratégie qui consiste à faire venir le prospect par son propre gré plutôt que d’aller les chercher par des techniques publicitaires traditionnelles.
Comment établir une stratégie d’Inbound Marketing en 5 étapes ?
1- Etude de l’existant : Vous devez tout d’abord faire un audit de votre stratégie actuelle tant au niveau éditorial c’est-à-dire les types de publications que vous partagez et des sujets que vous traitez, qu’au niveau de la fréquence des publications – nombre de publications par jour, par semaine ou par mois. Vous devez également faire l’état des lieux de la concurrence et analyser leurs contenus et leurs canaux de diffusion.
2- Etablir un enjeu global et des objectifs intermédiaires : Votre stratégie d’Inbound Marketing doit aller vers des objectifs doivent être SMART c’est-à-dire Spécifiques, Mesurables, Acceptables, Réalistes et Temporellement défini.
3- Déterminer le buyer persona et le buyer journey : Il faut cerner le profil de votre cible de lecteurs et vous renseigner sur leurs habitudes et horaires de trafic sur le web.
4- Définissez les KPI à analyser : mettez en place un tableau de bord composé d’indicateurs pour suivre la notoriété, le taux d’engagement et les conversions auprès de votre cible.
5- Mette en place un calendrier éditorial : En fonction de vos ressources humaines et matérielles ainsi que des objectifs préétablis. Ce calendrier devra contenir toutes les publications qui seront faites par jour et par heure.

L’équipe Human Marketing Consulting